Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Daredevil-1983


Résumé : Heather Glenn, la petite amie de Daredevil est en proie à des soucis depuis qu'elle a repris en main l'entreprise de son père. En effet, elle s'est rendue compte que le conseil d'administration trempait dans des affaires louches. Elle vient demander conseil auprès de Foggy Nelson, le meilleur ami de Matt Murdock alias Daredevil. Celui-ci part enquêter sous la protection discrète de Daredevil qui était présent lors de l'entrevue.
Au fur et à mesure de ses pérégrinations, Daredevil apprend que le Caïd et le conseil d'administration de l'entreprise d'Heather sont liés.

Avis : Certain vont sans doute crier au scandale mais je n'aime pas le Daredevil de Miller. Le scénario trop touffu, ou plutôt pas assez clair. Le dessin qui n'est pas aussi magnifique que cela ( ne pas taper c'est mon avis ! ). Oui, new york est sombre, oui daredevil est poursuivit par ses démons intérieurs, oui daredevil est le batman de marvel mais globalement la lecture de cette intégrale m'a ennuyé. Désolé ! 5/10

1 commentaire:

Thilo a dit…

C'est un scandale ! ;)
Non, personnellement il m'a fallut du temps pour aprécier cette période.
D'abord supporter une parution anarchique et censuré dans Strange (ça nous rajeuni pas !) puis sa lecture en VO ne m'a pas trop convaincu !
Il a fallut que je lise Sin city pour m'y replonger et l'apprécier beaucoup plus ! (Mais avec modération comme tous les travaux de Miller !)