Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

hikaru no go .


Voilà un shonen original. Hikaru no go raconte l'histoire d'Hikaru jeune collégien qui va réveiller un fantome nommé Sai d'un goban ( plateau du jeu de go ) . Celui ci est en fait un champion du jeu de go et va initier le jeune Hikaru à ce jeu de société qui n'a pas à pâlir face à notre bon vieux jeu d'échec.
Le première chose qu'on peut dire en lisant ce livre est : comment Hotta (le scénariste) peut nous tenir tellement en haleine tout au long de ces tomes ? On ne fait que lire une histoire où des gamins jouent à un jeu de société. Mais l'ensemble est magnifique. Rivalité, retournements de situations. C'est rythmé comme seul un manga sait le faire. Le dessinateur est celui qui a fait la fameuse saga Death note. Gage d'une grande qualité donc même si c'est une de ses œuvres antérieures.
Tonkam publie donc une série qui vaut le coup d'oeil.

Aucun commentaire: