Le duo Jacamon et Matz remette le couvers après leur excellente série le tueur. La barre est placée très haute car leur précédente saga était un petit bijou de narration... Le bilan tombe plutôt vite : cyclopes ne remplacera pas le tueur dans le coeur de tout bon bédéphile que vous êtes...
Ce duo d'auteurs se sont frotté cette fois à la science fiction : l'histoire est la suivante : 2054. Douglas Pistoia cherche du travail. Seule une société de sécurité privée, Multicorps Sécurity Inc. lui en offre. Au même moment, l'ONU décide d'externaliser ses missions militaires.Multicorps Sécurity Inc remporte le premier appel d'offre, propulsant Douglas dans une guerre qui n'est pas la sienne, ultra sophistiquée, retransmise dans le monde entier par les soldats eux-mêmes, grace à leur casques équipés d'une micro-caméra. Sous mandat de l’ONU, Multicorps s’apprête pour sa première mission, à envoyer en Turquie un contingent de « soldats de la paix ».Mais au fait, quelle est au juste la vraie différence entre mission de maintien de la paix et guerre ouvertement déclarée ?
Coté scénario, on ne dirait pas franchement de la science fiction tant l'extrapolation me semble légère. Je pense que les auteurs ont
Pour le dessin maintenant, le style unique de Jacamon est toujours là : plein de charme. Les visages allongés et les décors finement détaillés sont vraiment réussis.
En bref, Cyclopes est une série à suivre, indiscutablement mais qui doit subir un sursaut scénaristique pour devenir un incontournable. Dois faire ses preuves : 6/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire