Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Kookaburra universe 8 : le dernier vol de l'enclume.


Le catalogue soleil s'étiole de plus en plus d'année en année, des sagas phares qui s'essoufflent, une orientation commerciale préférant la saturation du marché plutôt que la qualité. Voilà ce qu'est pour moi aujourd'hui soleil. Parmi une saga phare de cet éditeur je voudrais Kookaburra ! La série principale s'étiole en fin de premire cycle, le spin off K est à vomir... Seul les ones shot d'universe arrivent à s'en tirer.

Celui là est de cet acabit. Le dernier vol de l'enclume raconte l'histoire de la rencontre des parents de Brian North ( un des enfants de la prophétie ). Avec une histoire simple, les auteurs ont su donné le soufle space opéra qu'avait les premiers tomes de la série principale. Le graphisme de Khaled est très original. La mise en couleur informatisée renforce la cohésion d'ensemble. Une bonne lecture si vous trouvez ce livre d'occasion.

Aucun commentaire: