Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Le nouveau donjon est arrivé !



Nouveau donjon zénith ( le 6ème ) dans les bacs ! Il faut savoir que zénith est, en fait, la série principale du donjon ( parmi 5 je le rappelle ! )

On retrouve toute notre petite troupe cette fois ci expulsée du donjon à cause de guillaume de la cour ! Le gardien fera tout pour récupérer son bien, quitte à se rendre dans le duché de Vaucanson afin d’y récupérer de précieux documents, emmenant au passage Marvin, Isis et surtout Herbert (en ses terres !) Là bas, Marvin déprime et Herbert va devoir gérer un complot visant à remplacer le duc (son père) !

Le scénario est nettement meilleur que le précédent ! Narration claire, rebondissements et surtout nouvel éclairage sur l'univers du donjon ! On remarquera l'absence d'humour qui était plus présent dans les premiers tomes de cette saga.




Boulet
( le dessinateur ) a,quand à lui, bien repris le flambeau. Il a su apporter sa touche personnelle et on le sent beaucoup plus à l'aise dans ce tome que le précédent... Il m'a confié en dédicace qu'il avait énormément de mal graphiquement avec le gardien... Ne t'en fait pas, ça ne se voit pas dans l'album !

Après une 30ène d'album sortis, je suis toujours autant emballé par l'histoire et l'univers... Un grand bravo pour cette formidable demi heure de lecture !

2 commentaires:

CresceNet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Varno Vamelmë a dit…

Il me semble avoir lu un tome de cette BD. J'avais bien aimé t je serais assez tenté de lire le reste! ;)