Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

The brave and the bold


Histoire :
Alors qu'il rentre sur Terre suite à une mission quelque part dans la galaxie, Green Lantern découvre un cadavre d'un homme bien conservé qui flotte dans l'espace. Analysant le corps, il envoie les données à Batman. Ce dernier a lui aussi un cadavre dans la Batcave, et qui ressemble en tout point à celui trouvé par Hal Jordan. Après recherche, il semblerait que ce cadavre se soit retrouvé à 62 autres endroits différents !
Les deux héros vont enquêter ensemble pour retrouver celui qui a tué cet (ces) homme (s). Ils vont se rendre pour débuter, à Las Vegas au casino Kismet...

Avis :
The Brave and The Bold est une série classique de l'univers DC. Elle a débuté en 1955 et a duré au moins 200 numéros. elle a été interrompue en 1983. Le concept était de réunir des héros puis des duos emblématiques. En 2007, DC relance donc cette franchise.
Ce premier album regroupe donc les six premiers épisodes, écrits par Mark wauid et illustrés par Georges Perez. Cette première aventure intitulée Les Maîtres de la Chance permet de retrouver le Batman, Green Lantern, Supergirl, Blue Beetle, Adam Strange, Lobo et la Légion des Super-Héros : que du beau monde et une bonne saga qui permet à Perez de laisser éclater son talent. Il y est donc question du Livre du Destin qui a été volé et dont dépend le sort de l'humanité.
Mais quelles sont les sensations qu'on a à la lecture ? Et bien une narration rythmée, avec de la grosse baston durant chacun des 6 chapitres ( comics moderne oblige ! ). Les dessins sont magnifiques, la narration fluide, les cases détaillées et la colorisation n'en fait pas trop... Mais et il y a un mais... L'histoire pèche un peu ! En fait , ça commence très bien puis cette saga cosmique se complique très vite malgré un but pour nos supers héros qui est des plus basiques : récupérer un livre capable de prédire l'avenir et une arme ! Un bilan mitigé à la sortie. Je pense qu'il faudra que je me replonge dedans dans quelques mois pour peaufiner mon avis.7/10

Aucun commentaire: