Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Hulk 1963-64


Histoire : L'éminent scientifique Bruce Banner étudie les rayons gamma. Un jour, une expérience tourne mal et le chercheur se retrouve exposé à de fortes radiations qui bouleversent son métabolisme. Dès lors, chaque fois qu'il est en proie au stress, il se transforme en une créature à la peau verte, violente et incontrôlable... l'incroyable Hulk !

Très vite, il va affronter l'armée dirigé par le général Ross, trouver l'amour en la personne de Betty (la fille de Ross) et trouver de l'aide envers le jeune Rick Jones...

Avis : Oh mon dieu, que ça a mal vieillit ! Mon père avait 3 ans lorsque ce livre est sorti en kiosques et on peut dire que le monde de la bd américaine a pas mal évolué depuis ! On découvre dans ce recueil les balbutiements de Hulk. Dans sa période où il était encore tout gris !
Jack Kirby ( le scénariste ) cherche ce personnage, il ne sait pas comment faire intervenir la double personnalité de Banner : tantôt, hulk apparait la nuit seulement, tantôt il intervient lorsque banner utilise un rayon de sa propre invention... Les histoires très kitchs, très monotones sans grand retournement de situations sont quelques peu "longuettes" si bien qu'on est content lorsque on a terminé l'album. Les dessins sont eux aussi archi-classiques, dans la veine de ce qu'il se faisait à l'époque. A se procurer si on a le profil d'un historien du comics ! 3.5/10

Aucun commentaire: