Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

BORIS tome 1



La pastèque : éditeur indépendant possède dans son catalogue une série qui s'appelle Boris. Après la lecture du tome 1 : voici mes impressions.
Cette série est en fait une succession de strip qui a pour personnage principal un enfant un peu en avance pour son age qui adore se transposer à l'age adulte. Il est accompagné d'une sœur tyrannique, d'une plante carnivore qui parle et de ses parents.
Le graphisme est très sympa et l'édition de qualité fait que Boris est un très bel objet toutefois, les histoires tombent souvent à plat : trop répétitives, trop prévisibles aussi. En tout, seul 3 ou 4 strip m'ont fait sourire. Une légère déception. A peine ce livre refermé on l'a déjà oublié.

Aucun commentaire: