Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Cosmic odyssey


Que je suis un homme inculte dans l'univers Dc... Suite à ce constat tout simple, j'ai rendu visite à mon libraire comics du coin pour combler ma grande lacune et c'est chose faite avec cosmic odyssey. Ce cross over publié dans les années 90 ne m'a pas déçu une seule seconde...

Histoire :
Un nouveau danger menace l'univers. Darseid, le maître d'Apokolips lui-même, tremble. Il demande de l'aide à ses ennemis de New Genesis et rassemble quelques-uns des héros les plus puissants de la Terre : Superman, J'onn Jonz, Starfire, Green Lantern et Batman. Ils rejoindront les New Gods : Orion, Lightray et Forager. Il faudra aussi l'aide du démon Etrigan.

Ce sera pour nos héros une quête difficile pour sauver l'univers du danger de l'Anti-Vie. Et surtout, se méfier du fourbe Darkseid. Batman a prévu pour cela une aide spéciale...

Avis :
Jim Starlin
a écrit ce Cosmic Odyssey où l'on retrouve Batman, Superman et d'autres héros phares de chez DC. L'intrigue est passionnante et on est rapidement pris par le scénario. Bien sur, scénaristiquement parlant c'est pas bourré de trouvailles inhabituelles mais cette saga a le mérite d'être divertissante. Je suis sur que j'ai loupé plein de clins d'œil car je ne connais pas suffisamment l'univers mais je pense que cette saga est également une bonne entrée à la matière pour découvrir DC.
Le dessin a quand à lui été confié à Mignola ( le créateur d'hellboy ). C'est beau sombre et dynamique ... Une grande réussite 9/10

Aucun commentaire: