Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

House of M

Imaginez un monde dont le maitre n'est autre que magnéto, imaginez des humains persécutés par les mutants... ça vous tente ? Et bien c'est le socle scénaristique du méga cross-over inventé par Bendis en 2006 !
L'histoire est intelligente.Coipel dessine à merveille et ça se dévore d'une traite. Bien sur c'est formaté Marvel mais ce Cross over n'a rien à envier à Civil War. On pourra juste regretter une chose : la volonté de marvel de révotionner l'univers sans vraiment rien changer. A la fin de ce tome la fin apportait avec elle, une mise à plat de l'univers... 2 ans après, rien n'a changé ! Comment ça publicité mensongère !

1 commentaire:

Thilo a dit…

Il y a bien longtemps que je ne suis plus dupe du "Plus rien ne sera comme avant.." des deux dinosaures DC/MV donc de ce côté là je suis vacciné !
Reste avec ce cross-over une uchronie agréable et superbement déssiné et doté tout de même d'une fin assez émouvante !