Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Battlelore en VIDEO

Petit test, je vous présente un jeu de chez days of wonder : Battlelore. Dans ce jeu, 2 armées s'affrontent au cours de batailles rangés sur un plateau. Le but : trucider et vaincre par la technique et la stratégie son adversaire...

De plus, j'ai décidé de faire tout cela en VIDEO ... Oui messieurs en vidéo ( ça évite les fautes d'orthographe ) mais bon la qualité n'est pas terrible... Je ne suis pas riche à un point d'avoir un camescope numérique... Tout à été filmé avec un boui boui reçu en cadeau en s'abonnant à science et avenir ! On ne se moque pas ...

Le reportage est en trois parties :

I présentation rapide du jeu ( mais très rapide alors )




II Les règles et le contenu de la boiboite




III une cht'tite conclusion comme dans un exposé :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment super sa change des test écrits et c'est tant mieux mais pourquoi ne pas faire les 2 en méme temps un tout petit texte de conclusion a la fin des videos?

sinon le jeux a l'air vraiment super j'en avait entendu parlé et la ça a l'air sympa avec des régles simple.

Louloulenain.

Anonyme a dit…

une ancien élève de l'année dernier ki fesait des effort
g rien compri a votre jeu messieu