Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Le début d'une équipe de légende


Comment le comic-book est-il passé du Golden Age au Silver Age ? Comment la JSA est-elle devenue la JLA ? C'est ce que tente d'expliquer D. Cooke sur fond de guerre froide et de chasse aux sorcières... La Nouvelle Frontière entraîne les lecteurs dans un voyage épique de la fin de l'âge d'or, avec Superman, Batman et Wonder Woman, aux débuts de la légendaire Ligue de Justice, avec de nouveaux héros comme Green Lantern, Flash et bien d'autres !

Le graphisme est des plus original et ne colle pas aux classiques du genre. Pour vous donner une idée, le style se rapproche de l'excellente série d'animation faite sur batman en 1990. Un réel travail d'auteur (En ce moment Cooke reprend les aventures du spirit.). Je ne peux donner un avis définitif sur cette saga car je ne possède que le dernier tome de ce triptyque mais en tout les cas la lecture est agréable et c'est déjà pas si mal pour un comics ! 6/10

Aucun commentaire: