Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Holmes ( Cécil et Brunschwig )


Vous voulez lire une histoire palpitante, intéressante, plus descriptive que bourré d'action. Vous voulez un dessin maitrisé, plein de détails mais avant toute chose lisible. Vous voulez une mise en couleur intelligente qui colle parfaitement à l'histoire. Vous voulez un livre de qualité au niveau de l'édition. Holmes est fait pour vous !
Ce feuilleton qui est né avec l'ancienne collection 32 chez Futuropolis poursuit ses aventures dans un format plus classique ( mais malheureusement un peu cher pour le nombre de pages ). Toutefois la qualité est au rendez vous.
Le synopsis est très clair : 4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.
Révélations, passé de Holmes, rien n'est laissé de coté et l'idée de départ est plus qu'originale quand on voit tout ce qui a pu être écrit sur ce personnage de fiction. Une belle réussite

1 commentaire:

Carole a dit…

J'avais acheté le premier dans la collection 32, et les dessins étaient beaux, c'était riche en texte et intéressant, mais ce qui m'a arrêté à la sortie de la suite, c'est bien le prix pour la suite (comme tu le signales, un peu cher). Je me laisserais peut être tenté...