Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

iron man contre capitaine américa !


Depuis 3 mois, chez tout les marchands de journaux, l'univers marvel est en totale mutation, la cause : une saga en sept volets imaginée par le grand Mark Millar : Civil War.

Voilà le début de l'histoire pour vous mettre l'eau à la bouche. Ville de Stamford, 4 jeunes supers héros tentent une nouvelle expérience de téléréalité : arréter des super vilains en direct pour montrer leurs talents... Mais le tournage se passe mal... Et une violente explosion dévaste un quartier tout entier tuant des centaines d'innocents... Suite à cet incident, les supers héros ne sont plus les sauveurs qu'ils étaient. L'opinion publique décide donc de voter une loi de rencensement des super-héros. Chaque individus dotés de capacités surhumaines doivent s'enregistrer auprès des autorités. La communauté super-héroique réagit en se scindant en 2 camps : celui de capitaine américa devenu un hors la loi et celui d'iron man favorable aux nouvelles règles.

Plongez vous d'urgence dans cette aventure si vous n'êtes pas allergique à l'univers marvel. Cet immence cross over boulverse vraiment tout, les 3 premiers épisodes paruent à ce jour sont vraiment ENORMEs ! Le dessin de steve mcniven est réaliste et parfait... Espérons que les tomes suivants ne nous deçoivent pas... Ma note 9/10 ( le meilleur comics commercial que je n'ai jamais lu ! )

9 commentaires:

Thilo a dit…

Et la suite est encore mieux, avant une conclusion tout à fait ****** ! ;)

Monsieur P a dit…

Ne dit rien, je ne veux pas savoir et savourer mes petits comics pendant encore 4 mois !

Thilo a dit…

C'est pour ça que j'ai caché mon avis sur la fin complètement ****** de l'histoire ! ;)

Monsieur P a dit…

J'aimerais bien savoir si toutes les séries paruent autours de cet évènement valent le détours ! Des comics spider man civil war, wolferine civil war... etc. ça ne sent pas l'attrape couillon ça ?
Et le civil war extra 1 ?

Thilo a dit…

Je te repondrais oui pour Spidey (car ça va avoir des conséquences importantes sur le perso) intéressant mais assez frustant au final(prévu pour le numéro 2 à priori) pour Civil war extra 1 et vraiment pas indispensable pour Wolverine et autres series X-Men !

Monsieur P a dit…

Merci pour toutes ces précisions d'un comics-phile avertie...

J'aimerais aussi me plonger dans l'univers DC mais je ne sais pas ce qui vaut vraiment le détours ?

Thilo a dit…

Le gros problème avec DC en VF (assez pauvre en revues d'ailleurs), c'est qu'a moins d'avoir une bonne, voire très bonne connaissance de son univers et de ses persos (même les plus obscurs !) tu risque très vite de ne rien comprendre et de t'ennuyer ferme !
En plus est annoncé en VO pour cette année un grand big bang dans son univers avec le retour d'héros des années 50, d'univers parralléles et autre joyeusetés temporelle !
Donc peut être attendre que la "crise" passe pour tenter une lecture de cet univers beaucoup plus hermétique que celui de Marvel !

Monsieur P a dit…

On s'interroge sur le meilleur comics DC à lire dans le forum

Anonyme a dit…

Good for people to know.