Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

J'ai une fin de loup !



Parlons d'un jeu que j'ai récupéré en solde à la sueur de mon front ! il s'agit de service compris : un jeu de carte distribué par Asmodée.


Petit pitch de l'univers. Dans une Forêt paisible, un ogre a faim très faim... Oscar (c'est la nom de ce monstre terrible) a dressé sa plus belle table et est près à boulotter les petits êtres de la forêt... Vous jouer le rôle d'un de ces peuples : troll, orc, gobelins... Et votre but est simple éviter de vous faire manger les 9 membres de votre clan.


Pour cela vous avez à votre disposition des lots de cartes permettant de placer sur la table les membres des clans adverses... Dans ce jeu, les cartes de contre fusent, les pires vacheries et retournement de situation sont présentes... Toutefois le bilan est un peu mitigé.


Service compris est un jeu qui n'est pas indipensable dans votre ludothèque, la méchanique est simple et ne laisse pas beaucoup de place à la stratégie. Les puristes des jeux de société vont sans doute vite laisser trainer ce jeu dans les tiroirs mais pour initié les nouveaux joueurs il peut être très intéressant. On peut le comparer à Camelot : en bref un jeu sympa sans grande prétention. Pour terminer les illustrations sont banale et pourraient être plus diversifiées : pourquoi avoir pour chaque peuple seulement 2 illustrations ( une pour le roi et toutes les autres identiques ! ) . Ma note 5/10

2 commentaires:

Varno a dit…

Un petit peu limite à deux... je pense qu'à 3 ou 4, on se marre un peu plus.

Monsieur P a dit…

je pense aussi que 4 est la configuration idéale... Un peu comme de nombreux jeux finalement !

J'ai fait une partie à 3 dernièrement et c'est vrai que ça change déjà un peu la donne.