Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Allez 3 petites chroniques de vacances... Petit 1 :


Première lecture, les 3 tomes des princes d'arclan chez soleil de gaudin au scénario et sieurac au dessin... Premier bon point pour le scénariste.. Il nous embarque dans un mode qui a la forme de l'héroic fantasy mais qui ne reprend pas les clichés habituels ( pour une fois qu'il ne refait pas un marlysa bis... c'est tant mieux) . En fait, les princes est une saga constituée de 4 protagonistes qui se croisent et se recroisent dans une ville tentaculaire : Arclan. Pas très original certes mais l'idée de base est pas si mal... mais malheureusement il y a un mais... Au bout de 3 tomes, il ne se passe pas grand chose.. On s'ennuie presque. Le personnage le plus charismatique ( le sans nom ) est à peine traité. C'est dommage ! Le dessin est quand à lui pas si mal , toutefois certaine cases où les personnages sont dessinés de face sont énormément statiques... Gaudin a intérêt à booster sec la narration de son dernier tome qui clôture normalement la série pour qu'elle remonte dans mon estime 5/10

1 commentaire:

Vincent a dit…

Ah là la couv est sympa (tu vois de quoi je parle) mais nan je lirai pas non plus, ça sent le commercial à plein nez (et pis vu ta note...)