Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Est là ou pas ?

Laoupala chez cocktail games !


Hier, petite partie ce petit jeu dans mon salon... En un mot : amusant !

Règles :
Le principe de ce jeu est tout simple, on place sur la table 6 cartes. Chacune d'elle possède dessus une caractéristique : mesure plus d'un mètre, contient un A dans le mot, est à porté de main des joueurs... etc... Au top ( on dit comme top : laoupala ) du "maitre du temps", les joueurs ont une minute pour trouver autour d'eux un objet présentant le maximum de caractéristiques imposées. Pendant cette phase de recherche les joueurs ont seulement le droit d'annoncer le nombre de caractéristiques possédées par l'objet qu'ils ont sélectionné... Puis, au bout de cette minute très intense, le joueur ayant le maximum de caractéristiques imposées expose aux autres l'objet trouvé... Les autres participants valident ou non les bonnes réponses et ainsi de suite pour les autres joueurs. A vous d'être convainquant ... Le gagnant pour chaque manche est celui qui possède l'objet le plus proche des conditions imposées par les cartes en cas d'égalité c'est le plus rapide qui l'emporte...


Un exemple de défi. Si je pense à une chaise, je dois pouvoir annoncer "5".

Avantages :

Un petit jeu tout simple mais qui est bien sympatoche ma foi ! Les règles s'expliquent en 30 secondes et on a finalement rapidement envie de refaire une partie. Idéal pour les personnes qui ne sont pas trop accroc aux jeux... En plus on peut y jouer à 2 !
La boite en métal, le prix attractif et les illustrations des cartes de Sofi ajoutent encore une fois un bon point à l'ensemble. Merci à cocktail game pour sa game jeu de poche qui combine à la fois une belle esthétique et un prix si bas.


Une boite métallique très chic et de drôles de points d'interrogation qui vous indiquent les indices à retrouver autour de vous.

Inconvénients :
Attention, toutefois, il faut jouer dans un environnement présentant énormément d'objets autour de soi...Un club ne peut donc pas profiter pleinement de ce petit jeu ! De plus, il ne faut pas trop être de mauvaise fois... On est vite dégoûté lorsque les autres n'acceptent pas une de nos conditions tirées par les cheveux et donc la revanche est tentante...
Niveau esthétisme : la couverture de la boite n'est pas accrocheuse : point d'interrogations trop petits...
Maintenant le gros point noir est la durée de vie : après avoir passé des 10ène de parties dans le chambre et dans le salon est ce que ce jeu tiendra dans la longueur ? Il faut donc l'avoir toujours sur soi et le sortir pendant l'apéro chez les amis !

Bilan :
Laoupala m'a fait passé un très bon moment. Acheté sur un coup de tête, ce petit jeu m'a permis de m'intéresser plus particulièrement à la gamme de cocktail games et je pense que je vais y trouver quelques trouvailles ! 8/10

Aucun commentaire: