Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Sanctuaire


Un batman de mignola chez rackham... Que du bon vous allez me dire ! .. Batman meilleur héros de chez DC et Mignola l'inventeur de Hellboy et bien je vais tout de suite mettre mon véto sur ce livre !

Ce Bouquin est composé de 2 histoires bien distinctes qui s'écartent volontairement de l'univers classique de Batman.

Dans la première histoire, on suit Batman dans une histoire métaphysique qui n'a rien à envier au synopsis le plus compliqué jamais développé dans un Hellboy. En un mot : aucun intérêt. La lecture est même difficile.

La 2ème histoire, elle, transpose Batman à l'époque de jack l'éventeur et a même le toupet de faire rencontrer Bruce Wayne avec le fameux tueur de Londre ! C'est beaucoup mieux, l'histoire commence tout doucement et dès que le lecteur a compris cette transposition, il est totalement transporté par les évènements de ce livre.

Le dessin de mignola reste identique à ce qu'il sait faire : on aime ou on n'aime pas. Toutefois ce livre en noir et blanc n'a pas à palir face à ses autres productions.

Aucun commentaire: