
Entre le tome 5 et 6 de Lanfeust de troy, la belle et pétillante Cixi part du Darshan pour devenir impératrice au bras de Thanos mais également l'ombre armé de son fouet parcourant Eckmul un tome plus tard. Le diptyque Cixi de troy propose de raconter son épopée passée sous silence...
On apprend que la belle se fera alpaguer par des pirates amazones qui se feront un plaisir de lui apprendre tous les rudiments guerrier nécessaires pour survivre sur Troy.
Avis
Il est difficile de juger un diptyque sans avoir toutes les cartes en main, mais, ce début de scénario me semble bien faiblard, sans inventivité. Les personnages sont loin d'être aussi atypiques que ceux de la série principale: même le coté peste de Cixi est totalement gommée ici. Le plaisir de la retrouver n'y est pas. Je ne parlerai pas de l'accent mis volontairement sur l'érotisme de ces amazones qui suinte leur quotidien. Affligeant !
Le trait de Vatine tranche réellement avec la série principale. Les cases sont certes dynamiques mais les blancs des cases incitent malheureusement le coloriste à affubler les planches d'effets visuels assistés par ordinateur.
Un avis, relisez attentivement les 3 cycles de Lanfeust ( si si les 3 ! ) , ils sont bien meilleurs que toutes les séries dérivées disponibles actuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire