Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Construire la plus belle cité


Oyé oyé jeune gens... Voici un nouveau post pour vous parler d'un teeeeeeeeeeeeerible jeu de cartes crée par le grand Bruno Faidutti ( son site : http://www.faidutti.com/ ) : Citadelles.

Dans Citadelles, chaque joueur doit batir une cité à l'aide de cartes représentant les quartiers de la ville. A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d'un pouvoir particulier : construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor, protéger sa cité... Le gagnant sera celui auquel l'ambition, fortune et filouterie auront permis de batir la plus belle cité.
Ce jeu est terriblement efficace et je ne m'en lasse pas du tout ( je pars en vacances et c'est sur, ce jeu en fait parti). Les tactiques sont inépuisables avec la grande variété de personnages que l'on peut incarné et quel panard de faire taire les ambitions des adversaires... Si ce petit texte ne vous a pas convaincu : c'est pas grave, je vous propose d'y jouer un de ces 4 et c'est sur vous serez un fanatique comme moi ! Ma note : 9/10

Note 1 : merci à grégo de m'avoir offert ce jeu
Note 2 : Certaine cartes sont illustrées par Mourier ( dessinateur du troll de troy chez soleil )





Aucun commentaire: