
Elixirs nous raconte l'histoire d'un monde d'héroic fantasy comme Arleston sait si bien le faire ! Un univers qui n'a pas réellement de consistance et où des mages doivent sans cesse créer un vernis magique pour que les objets soient réels !
C'est vrai que l'idée de base du monde d'Amphel est bonne mais tout ce qui tourne autour est bien maigre ! On retrouve bon nombre d’éléments déjà vus dans Lanfeust ou encore les forêts d’Opale pour ne citer qu’eux. Les personnages principaux outre leurs petit air de déjà vu ( un cancre de l'université de magie, une princesse capricieuse, et un étrange petit animal. ) sont en plus agassant et je ne m'attache absolument pas au héros principal. La trame de ce tome d'introduction est loin d'être elle aussi originale : des monstres attaquent le monde d'amphel ! ouhaou ! ça claque !
Donc maintenant concernant le dessin de Varanda et bien lui aussi est loin d'être magnifique ! C'est du classique, c'est beucoup moins bien que ce qu'il nous avait habitué ! J'ai même eu l'impression que la tête du personnage principal changeai un peu tout au long des cases...
Une série qui n'est même pas divertissante. A acheter d'occasion dès que le tome 2 nous prouvera qu'il remontera cette mauvaise pente. 3/10
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