Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Le retour des critiques bd : on commence par une m...


Elixirs nous raconte l'histoire d'un monde d'héroic fantasy comme Arleston sait si bien le faire ! Un univers qui n'a pas réellement de consistance et où des mages doivent sans cesse créer un vernis magique pour que les objets soient réels !

C'est vrai que l'idée de base du monde d'Amphel est bonne mais tout ce qui tourne autour est bien maigre ! On retrouve bon nombre d’éléments déjà vus dans Lanfeust ou encore les forêts d’Opale pour ne citer qu’eux. Les personnages principaux outre leurs petit air de déjà vu ( un cancre de l'université de magie, une princesse capricieuse, et un étrange petit animal. ) sont en plus agassant et je ne m'attache absolument pas au héros principal. La trame de ce tome d'introduction est loin d'être elle aussi originale : des monstres attaquent le monde d'amphel ! ouhaou ! ça claque !

Donc maintenant concernant le dessin de Varanda et bien lui aussi est loin d'être magnifique ! C'est du classique, c'est beucoup moins bien que ce qu'il nous avait habitué ! J'ai même eu l'impression que la tête du personnage principal changeai un peu tout au long des cases...

Une série qui n'est même pas divertissante. A acheter d'occasion dès que le tome 2 nous prouvera qu'il remontera cette mauvaise pente. 3/10

Aucun commentaire: