Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Un phoque comme héros


Etant un admirateur de De Crécy ( Salvatore chez dupuis un vrai bijou ) , je me suis plongé dans une de ses premières oeuvres : le bibendum céleste édité chez les humanoides associés. L'histoire inclassable débute par cela : New-York-sur-Loire, Diego, un jeune phoque plein d'espérance arrive à la capitale... Pour connaître la suite, à vous de vous plonger dans ce récit ! Le scénario n'est pas des plus digeste et tient plus de l'exercice de style : caricature des médias, des scientifiques, du monde socio-culturel mais l'ensemble apporte avec lui un univers propre à De crécy. Une idée originale et plutôt rigolote.
Le trait tremblotant et faussement hésitant marque bien la patte de l'auteur. Visuellement c’est très réussi. Dommage que le récit, pourtant prometteur, n’ait pas atteint ce même niveau de perfection ( un manque de maturité dans nul doute )On a donc bien là une bd expérimentale visant un public aimant ce type de récit... A lire un extrait avant d'acheter donc 7/10

Aucun commentaire: