Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Bidibip !


Qui n'a jamais rêvé de piloter des petits robots et de se taper dessus ou de faire des courses comme on peut le voir à tv sur M6, hein qui ? Personne ! et bien tant pis car c'est bien fun et c'est ce que vous propose de faire Robo Rally. Ce jeu à la mécanique simple a été crée par Richard Garfield ( le créateur de magic the gathering ) et est édité par play factory.
Alors qu'est ce qu'on a dans la boiboite de ce jeu : 8 figurines robots( je conseille à tout les peintres de les rebarbouiller légèrement) , 4 plateaux cartonnés ( un parcours sur chaque face ) ; un sablier, des cartes et des pions en voici en voilà. Le principe du jeu est tout simple... Dans un premier temps les joueurs programment leur robot à l'aide de carte programmation. Ensuite les robots se déplacent tous en même temps et c'est là que c'est fun... On avait prévu d'aller à tel endroit et manque de bol mon adversaire me pousse dans un précipice... Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre que je peux vous citer. Au fil des parties on devient de plus en plus tordu prévoyant les réactions plus ou moins prévisibles des autres joueurs. Il ne faut pas oublier, en plus que le plateau regorge de coups fourrés allant d'un tapis roulant à des lasers qui font bobo ! Les possibilités de parcours et les types de parties ( deathmatch, capture de drapeau, courses simples) sont énormes apportant ainsi une durée de vie au jeu assez conséquente. De plus, on peut facilement faire des parties à 2 joueurs. Alors quels sont les points noirs ?... Je cherche mais honnêtement je ne trouve pas... Il faudrait que je fasse encore quelques autres parties. Qui veut tester avec moi Robo Rally. En tout cas, ce jeu est une très bonne surprise que m'a gentiment offert Monsieur G... Encore merci maitre ! Ma note 8/10



Aucun commentaire: