
Imaginez un auteur complet capable d'écrire une série qui ne lasse jamais, qui ne baisse jamais en qualité et qui est capable de toucher n'importe quel lecteur sans distinction d'age... Et bien cette utopie existe avec le série le combat ordinaire chez Dargaud.
Larcenet nous livre une histoire qui ressemble à la vrai vie. Rythmé entre moment de joie, moment de tristesse, réflexion sur la société. On suit les pérégrination de Marco : photographe un peu stressé par la vie. De sa rencontre avec sa femme à la naissance de sa fille en passant par ses problèmes professionnels, sa psychanalyse et la mort de son père, on est bercé par la narration qui ne tombe jamais dans la lassitude. Le 4ème tome ( couverture un peu plus bas dans ce blog ) sortie ce mois focalise l'histoire sur la paternité nouvelle du personnage et ses difficultés liées à cela. L'histoire est découpée toujours en chapitres séparés par une page de monologue. C'est toujours aussi super (critique pas très constructive mais je suis emballé! )
Il faut absolument lire ces livres. Le combat ordinaire montre une facette inconnue de ce que peut être la bande dessiné romancée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire