
Autre gros coup de coeur ce mois-ci après le très bon 7 psychopathes... 3 ombres de Cyril Pédrosa. Le thème est à l'opposé de mon autre best seller d'octobre... On n'a pas affaire à une histoire pleine d'actions et de rebondissements. On a pas entre les mains un livre "pop corn"... Mais c'est tellement mieux parfois de lire un conte comme celui là.
Ce roman graphique ( et on doit bien parler de roman dans ce cas là ), raconte l'histoire d'une famille heureuse dans un petit hameau paumé. Tout ce passe, dans le meilleur du monde jusqu'à ce que Joachim ( l'enfant) remarque un soir, à la tombé de la nuit, 3 ombres qui semblent l'attendre sur la colline d'en face. D'inquiétude en panique, son père va tout faire pour semer ces 3 inconnus !

Les codes narratifs et le dessins de Cyril sait changer selon les actions : lorsque ça bouge les grands coups de pinceau dynamisent l'action... Superbe mais je l'ai déjà dit.
Une bd de référence comme j'en rarement l'occasion d'en lire qui parle notamment de la perte d'un enfant dans une famille. Ce drame est tellement traité d'une manière singulière que je ne suis pas près d'oublier cette très bonne lecture. Merci à lewis trondheim ( le directeur de collection shampoing chez delcourt) d'avoir laissé carte blanche à Cyril... Un grand bravo ( je l'ai déjà dit je crois ) 10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire