
Que penser de la série Larme Ultime ? Bon je n'ai pas un avis tranché car je n'ai lu que le tome 1 mais.... Bon voici mes premières impressions !
Petit Synospsis :
Shûji et Chise forment un couple de lycéens presque ordinaire. Chise est une jeune fille introvertie et fragile, tandis que Shûji joue les machos pour mieux cacher l'émotion que la maladresse de sa petite amie lui provoque. Cette dernière le convainc un jour de faire un échange de journal intime, comme cela se fait couramment au Japon : Chise et Shûji y écrivent chacun leur tour, un jour sur deux. Cela va permettre à Shûji, le personnage principal, de découvrir celle qu'il commence à aimer... et son terrible secret. Nous sommes en pleine guerre hyper-technologique. Étrangement, la ville de province où vivent les deux héros est peu touchée par les bombardements et tous les habitants mènent une vie relativement paisible. Pourtant, cette guerre va faire irruption dans la vie de chacun, et de manière brutale dans celles de Shûji et Chise : bien qu'humaine, Chise est habitée par une arme destructrice contre laquelle elle ne peut rien.
Avis :
Que dire donc de tout cela ? Et bien le premier tome m'a vite fait déchanter : les dialogues et le comportement des adolescent font plus penser à des personnages tirés de shojo qu'à un seinen. Les phases où les protagonistes sont en "super déformed", où Chise fait "sa gnangnante" sont gonflante à un point ... mais et il y a un grand mais... L'univers engendre des questions et quelles questions ! Pourquoi cette ville de province n'est jamais touchée par la guerre ? Pourquoi les habitants font comme si il ne se passait rien et surtout qui est Chise ?
Je pourrais rapprocher cette série à aldebaran. Ca ressemble à Hélène et les garçons mais l'univers nous pousse à poursuivre la lecture ! A surveiller donc ! Graphiquement le trait est également spécial : cases vides, hachures ... mais les expressions que le mangaka arrive a faire passer dans les yeux ... tout bonnement magnifique. J'espère que larme ultime sera une vrai ode à l'amour dans un monde de sf !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire