Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Dans une petite ville du sud de la france :

Carcassonne de Klaus-Jurgen Wrede :



Les plus :
- Un jeu de placement tactique qui a remporté de nombreux prix dans le monde
- Un jeu COMPLET : pour moi ce terme veut dire qu'il est simple au premier abord mais qu'en y jouant plusieurs fois, on découvre de nombreuses stratégies possibles.
- Un jeu où on est tout le temps actifs
- Idéal pour des parties à 2 pour joueurs et non joueurs .
- De nombreuses extensions

Les moins :
- On ne peut planifier de nombreux "coup" à l'avance car la hasard est un membre important de ce jeu !

Aucun commentaire: