Grosse méfiance lors de l'achat de cette bd... C'est vrai, les adaptations bd de séries, de films sont souvent de signe de mauvaises qualités ( autant que le dernier Astérix , et toc dedans !). Mais suite aux conseils de benoit je me suis laissé tenter ...
Et là, grosse surprise... L'histoire de ce tome 1 de Kaametott est de très bonne facture ( C'est Alexandre Astier, le créateur et acteur de la série qui est au commande)... On retrouve les engeulades et les remarques assassines des personnages de la série... L'ambiance est là ! Le dessin est quand à lui fin et précis... Les visages des différents personnages est croqués avec talent... Un petit bémol, par contre, la caricature des acteurs peut à certain moment bloquer la dynamique de certaines cases... Mais dans l'ensemble Steven Dupré a réalisé un travail de titan.
Ce premier album nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux et habituels de Kaamelott de manière à les présenter aux lecteurs non initiés tout en proposant aux inconditionnels une situation inconnue jusque là. L’Armée du Nécromant, composée de zombies, défie le Royaume d’Arthur. Après l’avoir compris, le Roi mène au combat ses chevaliers formant malgré lui sa garde rapprochée et éminemment experte en nécromancie.
Une bonne surprise donc, si vous aimez la mini série ... Foncez ! 7/10
1 commentaire:
Je ne l'ai pas lu mais il y avait une bonne critique dans le magazine pourri ultra commercial de Canal BD.
J'pense que j'vais l'lire en loucedé à la première grande surface à ma portée.
Enregistrer un commentaire