Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

C'est bien de redécouvrir les classiques


Comme c'est assez rare sur ce blog, je vais vous parler d'un grand classique : spirou tome 15 : z comme zorglub...
Je lisais spirou quand j'étais "bébé petit" et je ne me rendais évidemment pas compte à l'époque du génie que pouvait être Franquin. L'autre jour, j'ai eu l'occasion de relire un must du must de sa période spirou. Z comme zorglub. Les planches sont merveilleuses et l'histoire réellement trucululente et drôle. On retrouve le village de chapignac et tout ses habitants, le conte, des inventions complètement folles...et surtout l'arrivée monumentale de Zorglub !
Écoutez on en prend plein les yeux à chaque cases et on ne s'ennuie pas une seconde. Je comprend maintenant ce que veut dire "un grand classique de la bd" en relisant ce livre... Un conseil, relisez les spirou, tintin , astérix et autre schtroumpf de votre enfance ! 10/10

Aucun commentaire: