Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Black jack Néo.


Asuka a sorti ce mois ci, un remake du docteur marron (crée par Tezuka), dessiné par Masayuki Taguchi ( l'auteur de battle royale)

Black jack reprend ici du service dans 2 aventures inédites. Ces histoires, même si elles n'ont pas la finesse et le charme de celles créées par Tezuka lui même permettent surtout au dessinateur de rendre hommage au dieu du manga au japon. énormément de personnages créés par Tezuka sont disséminés dans l'histoire ce qui justifie l'achat de ce livre si vous êtes adepte de l'œuvre de Tezuka.
Le style de blackjack a quelque peu changé... Tezuka avait créé un personnage autant acide que le docteur house, ici on a un personnage plus gothique, assez dandy... C'est dommage.

Aucun commentaire: