Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Nanairo inko



Cette série raconte les aventures de l'Ara aux sept couleurs, ce personnage mi-acteur mi-voleur qui rappelle à plus d'un titre Arsène lupin. Chaque tome, comme pour black jack est constitué des petites histoires indépendantes prenant chacune pour thème une pièce de théâtre différente. On regrettera le format de la plupart de ces "nouvelles" dessinées: 20 pages. C'est tellement peu que par moment on s'ennuie légèrement. Certes on sent que Tezuka veut transmettre à ses lecteurs sa passion du théâtre mais l'ara a malheureusement beaucoup moins de charisme que black jack ce qui fait que nanairo inko n'est pas un indispensable. Le dernier tome ( le 5 ) sort un peu du lot car il présente les origines du personnage sur près de 150 pages.

Aucun commentaire: