Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Atalante : l'envol des Boréades

Avis 
Crisse revient dans nos bonnes librairies avec un 4ème tome d'Atalante. Cet auteur renommé raconte ici une histoire qui se clôturera au tome suivant.
Atalante raconte l'épopée d'une femme faisant route avec Jason et ses Argonautes.
L'idée de revisiter les contes mythologiques n'est pas une mauvaise idée en soit. Elle permet notamment à Crisse de faire une bd  populaire, simple à lire, mais d'une très grande qualité graphique. La mise en couleur de Fred Besson, est tellement subtile et lumineuse qu'il pourrait être cité sur la couverture. Il apporte réellement pour le succès de l'ouvrage.
Histoire: 
Les Boréades, Calaïs et Zétes, sont enlevés par les Harpyes. Celles-ci emmènent les fils du vent dans leur forteresse du ciel. Pour les délivrer, Jason, chef des Argonautes, envoie Atalante capturer les Chevaux volants. Mais ces derniers sont farouches. Il va falloir ruser. Les chevaux ailés vivent sur Miramax, une île peuplée d’êtres extraordinaires. De rencontre en rencontre, Atalante va vous faire vivre une aventure palpitante.

Dans l’attente de vous lire à nouveau, je vous prie d’agréer, Monsieur Crisse, l’expression de mes salutations distinguées

Aucun commentaire: