Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Des news pour tannhauser

Take on you n'est plus depuis presque un an déjà et tannhauser risquait de passer à la trappe mais le géant américain FFG a acheté les droits... De quoi pousser un ouf de soulagement... Enfin croisons les doigts car ça part mal !

En effet, FFG a décidé de modifier le gameplay et d'éditer un livre de règle solo... Pourquoi ce virage ? Tannhauser est avant tout un jeu de plateau, pourquoi partir sur le principe d'un jeu de figurine  ? Reprendre les points de règle, je veux bien, mais il faut la réintégrer dans la boite de base...On sent la démarche commerciale : pour jouer à Tannhauser, il vous faudra donc le livre de règle, les troupes achetés indépendamment et puis aussi acheter les plateaux.... En clair, c'est mauvais pour le porte feuille !
Question des règles :  là où le bas blesse c'est que les fumigènes ne sont plus permanent tout au long de la partie. Mc Neal et l'Union n'ont plus qu'à aller prendre la poussière dans ma boite de jeu !



Bonnes nouvelles par contre, le jeu prend un second  souffle avec l'édition du minotaure et surtout de Hoax chez l'Union :  Femme en tenue de combat furtive, qui se déplacera sur le plateau avec 3 leurres. Ces figurines supplémentaires permettront, via leur placement simultané sur le plateau de jeu, de simuler l'incertitude de l'adversaire quant au déplacement réel du personnage.

Donc bilan mitigé : le jeu ne va t il pas perdre de sa substance avec le nouveau repreneur ? Seul l'avenir pourra nous le dire.

Aucun commentaire: