Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Un peu de pub pour un film...



Un petit post, tout mini, tout rikiki pour vous parler d'un film tiré d'une bande dessiné qui va sortir sur la toile dans pas longtemps: PERSEPOLIS. Ce long métrage semble être très fidèle à la bande dessinée originale ( paru à l'association ) ce qui est normal car l'auteur elle même est aux commandes.

Mais de quoi ça parle déjà la bd ( et donc le film par la même occasion ) ? C'est une autobiographie : Marjane raconte son enfance en Iran. A 8 ans elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Puis on suit son adolescence en Autriche, pays où elle envoyé par ses parents, pour la protéger.

C'est sur , cette bd ( et donc ce futur film ) n'est pas à mettre entre toutes les mains ( et yeux ... Je ne sais pas si ça se dit ) , le style graphique minimaliste formé d'aplat noir et blanc donne un aspect assez caractéristique donnant un rendu assez plat. Mais l'histoire est à dévorer... On vit avec Marjane, on apprend l'histoire de son pays d'origine... Espérons que le film tienne toutes ses promesses... Pour l'instant, les images qu'on a pu voir et le choix des voix pour le film sont assez encourageantes. Allez faire un petit tour sur le site officiel si vous avez 2 min :

3 commentaires:

Hibou 4ever a dit…

Vivement le 27 juin !!!
En attendant tes chères petites têtes blondes qui passent sur ce blog histoire d'avoir des points en plus aux interros ont intérêt à connaître leur persépolis sur le bout des doigts si ils veulent pas avoir de problèmes avec l'éducation nationale

Monsieur P a dit…

Je ne fais pas ce genre de marché mon très cher hibou ! je ne suis pas de ce bord là... Ce film a l'air vraiment terrible franchement ... Il faut aller le voir moi je dis !

hibou4ever a dit…

Le CDI de ton établissement là au moins nan ? parce que sinon il faut lancer une pétition nom de...