Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

PUB EXPRESSSSSSSSS :


Attention dans peu de temps sort la première extension de tannhauser pour la modique somme de 34 euros environ.

Opération Novgorod c'est avant tout une nouvelle faction : Le Matriarcat. Lisez plutôt ce qu'en dit l'éditeur : "La boite, un peu plus grande que la boite de base, contiendra une foule de matériel de qualité : les 7 figurines différentes du Matriarcat en plastique pré-peint (nous avons veillé à ce que la qualité à ce niveau soit encore plus présente), un tout nouveau plateau de jeu pliable (face A : le Prieuré de Tesla ; face B : le Chateau de Kziaz pour permettre un jeu simultané sur tous les niveaux du jeu de base), un livret de 32 pages richement illustrées, de nouveaux scénarii, du background, un rapport sur les campagnes JPC, une galerie de photos de figurines et bien sûr les fiches de personnage et tous les pions divers qui vont avec (128 pions : Equipement, Objectifs, Victoire, etc). Il est à noter que dans ce supplément pour Tannhäuser l'Union et le Reich n'ont pas été oubliés. Les joueurs pourront ainsi y trouver des Pions Objectifs, des Pions du Mois ainsi que les Pions de Gains de Victoire acquis lors de nos campagnes JPC (Jeu de Plateau Communautaire)."

Alors, si vous êtes un amateur de "Tannhäuser", forcément vous allez foncer. Sinon et bien vous ne comprendrez rien à ce post !

Aucun commentaire: