Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

P... 15 ans !

Et oui, ça fait 15 ans que lanfeust est un personnage de bd... 15 albums c'est long et les auteurs annoncent après le 16ème tomes un nouveau cycle ( on se passera de commentaire sur cette dernière information ! )
8 albums de lanfeust de troy... 8 merveilles qui m'ont donné envie de lire de la bd, qui m'ont apporté le goût du neuvième art... Lisez lanfeust de troy... Et puis et puis et puis... vint le second cycle : lanfeust des étoiles !Beaucoup moins bon en effet, on a l'impression qu'Arleston part dans tout les sens : Les 2 premiers sont mou de chez mou. Un 3ème tome qui remonte la pente et malheureusement le diptyque suivant qui apporte avec lui une histoire au ras des pâquerettes ! Des blagues vaseuses qui alourdissent la narration, des personnages ri-di-cules de chez ridicules ( que dire de l'agent 00) et puis vint le tome 6 et 7 : On retrouve un souffle épique, de l'action...haaa on en a mis du temps.
Parlons, de ce dernier tome sorti en décembre 2007. Arleston signe une histoire captivante. Il arrive à relier tout les éléments développés dans les 2 cycles de Lanfeust d'une manière surprenante. Une belle bd tout public et humoristique ... j'ai adoré ce tome 7, vivement le 8ème et dernier tome de ce cycle ! ( et oui, bizarrement ! ) : 9.5/10

Aucun commentaire: