Jérôme Mercadal a porté à bout de bras son jeu pendant quelques années et enfin le commun des mortels a la chance de pouvoir se le procurer !
Après avoir été finaliste du concours de Boulogne Boulogne-Billancourt, après avoir fait tester son proto chez Créoludo, après avoir rencontré les gentils éditeurs de chez pygmoo, voici Lutinfernal dans les bacs !
Bon, j’arrête avec mon introduction à rallonge : Lutinfernal est un jeu de stratégie où chaque joueur pose un pion de sa couleur, à son tour de jeu, sur un des 3 plateaux accolés hexagonaux entre eux.
Pour gagner, il faut avoir une majorité de pions de sa couleur quand le plateau est totalement recouvert ! Et pour que cela, une seule technique, transformer la couleur de l’adversaire en une couleur neutre et placer ses pions au bon endroit pour s’assurer qu’il ne sera pas « transformer » d’ici la fin de partie.
Pour plus de détail il suffit de regarder cette petite vidéo fait par le créateur himself :
Petite proposition : pourquoi ne pas proposer une variante sur internet qui générerait des légers retournements de situation en exploitant plus le thème du jeu ( pétrification d’un pion, déplacement de la fée arbitre… ) Au boulot Jérôme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire