Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Alkemy

Alkemy est un jeu de figurines édité anciennement par Kraken édition. J'ai découvert ce jeu sur retard puisqu' Alkemy n'est plus pour le moment.
Studio 38 a racheté la licence de ce jeu et a l'intention de sortir tous les mois les références manquantes du livre de règles sorti il y a quelques temps déjà.

Alkemy est un jeu qui se passe sur Mornéa, monde crée par Elle. Elle a généré 4 peuples qui ont chacun développé leurs destinés ! La république Kalimane : peuple de félins à influence orientale où la culture et le savoir est à la base de tout. Les Aurlock : peuple primitif, influencé par des dieux totems.La triade de Jade empire humain du style asiatique. Et enfin la royaume d'Avalon , peuple humain à influence moyenâgeuse et sous les ordre d'un arbre doué d'une volonté propre.
Ces peuples vivent en paix sur Mornéa mais... des conflits peuvent éclater entre ces peuples notamment à cause des pierres alchimiques...

Je ne dirais rien pour le moment sur le jeu en lui même... Chaque starter fourni un petit livre de règle complet avec tout le nécessaire pour jouer mais mon article va porter sur ....

L'assemblage des figurines ! C'est l'étape pour moi la plus fastidieuse dans le hobby de figuriniste. C'est souvent fragile, il faut tiger, il faut sculpter au green stuff ! Ici Kraken ont fait fort !
Les figurines plastiques s'ajustent à la perfection et sont déjà tigées. Il suffit d'ébarber au cutter puis de coller bras, tête et autres figurines sur le socle...

Kraken a développé  un univers attirant et de qualité, ils ont produit des figurines de qualité sculptées pour la plupart par Allan Carasco. Ce jeu mériterait une 2ème jeunesse. Allez les figurinistes  il faut soutenir Alkemy.

Aucun commentaire: