Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

[financement ulule] Bushido a besoin de vous !

S’il y a des types de jeux que j’aime, c’est le jeu de figurines… Je suis rentré dans le monde ludique par ce biais. Après avoir  survolé quelques temps warhammer, j’ai vite été attiré par l’escarmouche : que de temps passé à confrontation à choisir ses dés d’attaque et de défense et puis… le temps passe. Je deviens joueur de plateau mais la figurine ne m’a jamais quitté ! (Elle claque cette phrase !)
Actuellement, je collectionne quelques gammes avec attention : Eden, Alkemy (facile à jouer) Helldorado (avec de magnifiques figurines) et…
GCT-Studios-Bushido
Une campagne de financement participatif voit le jour sur ulule… Son but promouvoir la traduction d’un nouveau jeu en France : Bushido. La gamme est belle et prometteuse… Mais … le financement  piétine depuis 10jours.
stsstartersetpromo_0
sakura_promo_0
Je profite donc de ce site pour promouvoir cette campagne de financement participatif… Les paliers ont été remis à jour depuis peu, et les premiers souscripteurs peuvent obtenir rapidement 4 éléments de décors gratuitement. Le distributeur français essaye même d’obtenir une figurine exclusive pour les souscripteurs du projet.
Si ça vous intéresse suivez ce lien : http://fr.ulule.com/bushido/
Plus d’infos sur le jeu http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/291-bushido,-l%E2%80%99escarmouche-version-orientale.html
 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut,

Pour moi et pour beaucoup de monde le problème de ce projet c'est surtout le montants finale totalement fou pour un jeu aussi confidentiel (11500€).

Si on mets d'un côté les joueurs jouant déjà au jeu (et qui donc ne souhaiterons que le livre de règles normalement car y a aucun autre pledge intéressant)et les nouveaux joueurs (y en aura t'il assez ?)

Je crois que ca semble mission impossible...

Monsieur P a dit…

C'est vrai que le montant semble impossible à atteindre...
Ils vont à ce sujet abaisser le montant final à atteindre à 7500 euros