
Suite à une histoire de Ultimate FF où Red richard avait découvert une dimension parallèle peuplée de zombies... Marvel a eu le nez creux de développer un peu cet univers sous de thème de : " mais que s'est-il passé après que les gentils Fantastic Four se sont échappé de cet univers ?"
On retrouve en début de volume un magnéto seul contre tous ! Qui doit lutté pour sa survie. Tout les super héros marvel ont été contaminé par une bactérie et ces derniers ont dévoré quasi tout les êtres vivants à la surface de la Terre.
Le scénario basique mais bourré de second degré est mené par le jeune Robert Kikman. ça se bastonne il est vrai, mais le décalage de nos super héros zombies vaut le coup d"oeil ! Le dessin de Phillips est sombre et reconnaissable entre mille... Un futur Mignola. Phillips a également dessiné 7 psychopathes et la série walking dead chez delcourt ( il reste dans le même thème ce garçon ! )
Un trip qu'il faut lire su on n' est pas allergique aux zombies ( je pense que ça va te plaire sanada ! ) 6.5/10
Les couvertures originales qui détournent les couvertures cultes de vieux comics sont magnifiques ( un exemple en haut de l'article ! )
1 commentaire:
Tout à fait d'accord sur la qualité jubilatoire de cette serie !
Par contre, la deuxiéme serie, qui vient de se terminer en VO, est beaucoup plus poussive !
Enregistrer un commentaire