Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Victor Lalouz


On va parler maintenant d'une série appartenant à la collection poisson pilote. Victor Lalouz de diego Aranega.
L'histoire :
Victor lalouz est un anti héros qui incarne le loser dans toute sa splendeur. Non conscient de ses failles, il est aussi pur que sa vision du monde est positive. Il cumule les tares, tant sur le plan physique qu'intellectuel, ne comprenant pas le sens figuré des choses et n’ayant pas conscience de l’existence du second degré.Il a néanmoins une ambition hors-norme malgré son travail plus que limité d'animateur radio de d'jeuns.
Avis :
Après focu qui tournait de plus en plus en rond, diego Aranega nous propose avec cette série un héros plus qu'attachant. La succession de strips dépeint parfaitement le personnage et il est vrai ce livre m'a fait énormément rire ( que demander de plus ! ). Une très bonne surprise. 7/10

Aucun commentaire: