Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Powers


Powers est une série des plus originale et ça sur les 2 tableaux principaux de la bd. Un graphisme proche du dessin animé Batman qui passait à la fin des années 90 à la tv. Une narration originale, elle aussi : dialogues rapides entrainant le sens de lecture, multiplication de cases identiques pour accélérer les échanges entre personnages… Que du bon !

Powers raconte l’histoire de flics ordinaires (un flic à fort caractère et un super héros qui a perdu ses pouvoirs) qui enquêtent sur des meurtres touchant aux super héros. En effet, comme tout bon comic books qui se respectent, l’Amérique est chapoté par des supers héros en costumes moulant mais le contre pied est donné à cette série en suivant la vision des « normaux » ( un peu comme sam et twitch ou gotham central ). Le meilleur comics de chez SEMIC. A lire absolument.

Aucun commentaire: