Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Les nouveaux pieds nickelés(onapatrut)


Ça y est, les pieds nickelés sont tombés dans le domaine public … Depuis la plume de Louis Forton , ils ont voler, flamber et voyager… et ils vont continuer au 21ème siècle…

Onapratut a sorti un magnifique album collectif l’an passé sur ces 3 compères. Se frottant à des sujets d’actualité : l’immigration, le bio… On prend plaisir à découvrir une 15ène d’histoire d’une vingtaine de planches chacune. Pour une fois, lors d’un collectif, aucune histoire n’est bâclée. Des jeunes talents du 9ème art apportent une fraicheur et une narration qui m’a plus que donne envi de lire les histoires originales…

Ce livre est complété de 15 illustrations, souvent réalisées par des auteurs plus connu. Une très belle initiative, un album collectif le plus aboutit que j’ai eu l’occasion de lire… En un mot : un très bon achat pour Noel !

1 commentaire:

Orpheus Belyzan a dit…

Mon grand-père adorait les pieds Nickelés, et j'en ai lu pas mal. Il me surnommait d'ailleurs Riboul (diminutif de Ribouldingue).

Faudrait que je lise ce collectif.