Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Coyote





Encore un party game tombé dans l’oubli avec la disparition de Tilsit mais, les bruits de couloir affirment  que Gigamic  a l’intention de le ré éditer en 2011…
Coyote est un jeu de bluff assez immersif, Chaque joueur va placer sur sa tête 3 plumes symbolisant les  « 3 points de vie » disponibles lors d’une partie.
Ensuite, les joueurs vont placer une carte sur la tête sans la voir. Sur cette carte, un chiffre est indiqué représentant le nombre d’indiens cachés sur la carte. Le but d’une manche est d’estimer le nombre total d’indiens autours de la table, la sienne comprise. Tant que l’estimation est en dessous de la valeur réelle, tous va bien sinon gare à la perte de plume !


Coyote est une variation du Pérudo. Par contre, contrairement à ce jeu, les joueurs doivent estimer une seule inconnue : le chiffre qui est sur sa propre tête. Une partie regorge des moments de bluff et de surprises.
Toutefois, que dire de la qualité de l’édition. Les illustrations sont moches mais moches ! Heureusement que la mécanique simple et épuré fonctionne. Vivement une nouvelle édition pour ce jeu.

Aucun commentaire: