Alors, c’est vrai, le scénario d’Alberti et d’Enoch n’est pas des plus original : 2 clans s’affrontent pour la reconstitution de l’arcane : objet magique maîtrisant les forces cosmiques. Entre manipulation, et scènes d’action, le lecteur suit les aventures de Morgana et surtout ses doutes. Au fil de la lecture, les scénaristes distillent des détails sur l’univers, relançant ainsi l’intérêt de la série.
Le dessin d’Alberti est le point fort de l’ensemble : le trait est réalise, les scènes d’action remarquables. Seul la mise en couleur volontairement très informatisée gâche quelque peu les planches.
Morgana est une belle réussite, on ne peut pas lui attribuer le prix de la série inoubliable mais elle peut quasiment trôner à coté des chroniques des antiquités galactique de Mangin.
2 commentaires:
Je ne l'ai pas encors lu, mais d'après tes déscriptions je vais l'acheter et le lire. Je surveille ton blog depuis quelque temps est bravo pour tes critiques, c'est tous simplement génialissime.
J'ai cette couv en poster dans ma chambre depuis des années ! J'ai ouvert une fois la BD, et en effet, le scénario ne m'a pas donné envie d'aller jusqu'au bout. Manque de volonté, une fois encore. Qui sait, un jour peut-être ?
Enregistrer un commentaire